CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance

Modalités d'admission dans la formation

Par Joel Gleyze, publié le jeudi 9 avril 2020 16:11 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 10:05
Comment postuler en CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance au lycée Bichat ?
L'élève doit d'abord contacter le lycée par courriel ou par téléphone (04 74 75 99 50, ce.0010032e@ac-lyon.fr). Il sera mis en lien avec Mme VANOTTI, cheffe des travaux, responsable du recrutement. Il y a 15 places au lycée Bichat.
Le dossier de candidature (pièces à fournir) est à rendre au lycée Bichat au plus tard le 12 juin 2020.

Conditions d’admission :
1. Être en possession d’un diplôme de niveau V ou IV.
2. Recrutement par courrier avant le 12 Juin 2020, contenant :
- la photocopie du diplôme de niveau V ou IV,
- une lettre de motivation,
- un curriculum vitae,
- la photocopie d'un diplôme de secourisme (PSC1, SST)
- les photocopies des derniers bulletins scolaires.
3. À jour de ses vaccinations : DTPC et hépatite B.

Un entretien éventuel et une réponse sera donnée durant la deuxième quinzaine de juin. Le candidat doit ensuite venir s'inscrire physiquement au lycée (voir détails dans la rubrique inscriptions).
Rappel : cette formation n'est accessible qu'aux élèves ayant déjà un diplôme de niveau V ou IV (CAP, BAC PRO, BAC technologique, BAC général).