Voyages scolaires

Par admin xavier-bichat, publié le jeudi 17 avril 2014 11:40 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 11:20

VOYAGES SCOLAIRES 2017-2018

● Voyage scolaire "Londres/Normandie"

Le groupe est bien arrivé à Londres ce lundi 26/03 à 8h00. Il ne pleut pas... les visites commencent

Le séjour se déroule sans encombre. La journée du lundi a été une très belle journée, sous le soleil. Le groupe en a profité, avec un total de 12 km de marche dans la capitale anglaise. L'après-midi a été consacrée à la visite du Cabinet War Rooms de Churchill ; trop fatigués, les élèves ont souhaité le soir rentrer plus tôt.

Au programme ce mardi (avec la pluie) : visite de l'Imperial War Museum jusqu'à 13h00 et l'après-midi du HMS Belfast et du Special Forces Club.  S'il reste du temps, le musée des sciences est  prévu en fin d'après-midi (avec d'impressionnantes salles de dinosaures et de baleines).

Le groupe à Londres lundi 26/03 :

Tout se passe bien. La météo de la journée d'hier a été finalement agréable (beau temps, la pluie s'est vite arrêtée). La visite de de l'Imperial War Museum a con nu un grand succès ; les élèves ont été émus et ont beaucoup apprécié. Ils ont pu voir une exposition sur le camp de Bergen-Belsen. Le groupe s'est rendu l'après-midi au Special Forces Club, cela s'est également très bien passé. C'est un club qui rend hommage aux hommes et femmes du SOE (ils ont actuellement 1700 membres dans le monde). Le soir, une visite non prévue initialement a pu s'ajouter : le musée des sciences. Les élèves ont apprécié, notamment un bâtiment avec de spectaculaires squelettes de grande taille.

28/03/18

Aujourd'hui, les élèves sont à Portsmouth, visite de navires et deux musées. Tout le monde rejoint la France ce soir (départ du  ferry à 22h00).

29/03/18

Le voyage se poursuit sans encombre. Le groupe arrive à Arromanches à 8h30. Il fait beau, il y a du soleil. La nuit s'est passée dans le ferry. Les élèves du lycée ont eu un comportement remarquable (ce qui n'était pas le cas d'un autre groupe d'élèves à proximité…). La traversée a duré de 22h00 (heure anglaise) à 6h45 (heure française). Au programme aujourd'hui : les plages du Débarquement et le musée d'Arromanches, l'arrivée au gîte est prévue en soirée. Demain : le Mémorial de Caen. Départ de Normandie vers 14h00 pour une arrivée à Nantua devant le lycée à 23h45.

Voyage scolaire "Irlande"

Le groupe est parti ce lundi 23/03 à 8h30 en covoiturage pour l'aéroport de Genève.

Le groupe est bien arrivé à Dublin. Il est en route pour Belfast. Tout va bien. [lundi 19h00].

Tout va Bien, nous avons beau temps ! Tout le monde a pu admirer hier la Chaussée des Géants. Les élèves étaient ravis. La matinée du mercredi a été chargée avec la découverte de fresques murales. Le groupe sera à Dublin ce soir.

Mercredi 28/03 soir - Le groupe est installé à l'auberge de Dublin (encore une journée bien remplie, tout le monde est ravi). Le temps est de la partie. En photo, la visite de la Chaussée des Géants :

Jeudi, visite de Dublin et du stade (AVIVA Stadium)

Tout se passe bien.