Actions d'orientation 2023.2024

Santé, social, sport

Par Celia Bardet, publié le vendredi 18 décembre 2020 10:41 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 09:05

IFSI/IFAS  de Bourg en Bresse

La journée "portes ouvertes" de l'Institut pour les formations infirmier et aide soignant aura lieu le samedi 27Janvier 2024 de 09 h 00 à 13 h 00 et sera organisée par le Personnel de l'IFSI/IFAS et les étudiants, sous forme de visite libre, d'informations et d'ateliers pratiques, aussi veuillez trouver ci-joint l'affiche explicatif de cette matinée.

L'université Claude Bernard Lyon 1

convie les parents d’élèves à un webinaire (conférence en ligne) afin de présenter son offre de formation en Sciences, Santé et Sport, le mercredi 6 décembre 2023 de 18h30 à 20h30.

Pour participer au live, les familles doivent s’inscrire ici : Webinaire Lyon 1 soirée rencontre parents Billets, Le mer 6 déc. 2023 à 18:30 | Eventbrite

Le programme complet des formations présentées et le lien d’accès au webinaire après inscription est disponible ici : Webinaire rencontre parents - Portail LYCEENS LYON1 (univ-lyon1.fr)

Vous trouverez, en pièce jointe, le courrier d’invitation.

Sarah TURCATO

Chargée des relations Lycées-Université

Absente le vendredi après-midi

04 72 43 15 15    =  Bureau 236

Université Claude Bernard Lyon 1

--------------------------------------------------

Objet : Portes Ouvertes Inspé - Formations universitaires ouvertes aux enseignantes et enseignants

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l'enrichissement des compétences professionnelles, l'Inspé de Lyon propose plusieurs diplômes universitaires susceptibles d'intéresser les personnels de l’Education nationale

Nous vous proposons :

• nos Masters Pratique et Ingénierie de la Formation qui se déclinent en 3 parcours :
    • Métiers de l’éducation inclusive (master MEI) ;
    • Santé, bien-être et réussite éducative (master BSR) ;
    • Métiers de la formation d’adultes (master MFE).

Ces parcours permettent notamment de renforcer les compétences pour celles et ceux qui ont le projet d’obtenir une certification CAPPEI, CAFIPEMF ou CAFFA.

• nos 3 Diplômes Universitaires pour enrichir vos compétences métiers dans différents domaines :
    • culture métier du jeune enfant (DU DUCMAJE) ;
    • éducation aux médias et à l’information (DU EMI) ;
    • fonctionnement cognitif et difficultés d’apprentissage (DU NEP).

Toutes les informations sont sur  Offre de formation - INSPÉ Académie de Lyon (univ-lyon1.fr)

Nos responsables de formation vous attendent le samedi 10 février de 9h à 15h sur le site de la Croix-Rousse à Lyon pour répondre à vos questions sur ces formations.

Pour les candidatures en master, la période de candidature est nationale via la plate-forme Mon Master

Première phase de candidature :  du 26 février au 24 mars.

Seconde phase de candidature :  25 juin au 30 juin.

Dans l’attente de vous rencontrer le samedi 10 février,

Bien cordialement,

Pierre CHAREYRON
Directeur de l’Inspé de l’académie de Lyon