Inscription

Elèves de troisième s'inscrivant en seconde professionnelle ASSP ou seconde professionnelle ANIMATION

Par Florence Chaix-Boisset, publié le lundi 8 juin 2020 14:04 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2023 15:42

L'affectation en 2nde professionnelle ASSP ou 2nde professionnelle ANIM se fait via la procédure AFFELNET, en lien avec le collège d'origine. 

Les élèves recevront leur notification d'affectation le mardi 27 juin 2023. 

ETAPE 1 : télé-inscription sur https://services.ac-lyon.fr/

→ connexion à l’aide des codes fournis par l’établissement d’origine

→ accès le mardi 27 juin 2023 à partir de 14h30 après les résultats d'affectation

1/ Compléter en ligne la fiche de renseignements administratifs et pédagogiques
2/ Télécharger ou consulter les documents d’informations suivants :

- Fiche infirmerie et questionnaire médical à imprimer et à compléter  -  Fiche d'urgence - questionnaire médical  et  fiche médicale (uniquement pour la 2PRO ASSP) 

- Fiche secrétariat à imprimer et compléter: fiche secrétariat ASSP  -  Fiche secrétariat Anim

- Information sur les données personnelles  - infos RGPDautorisation-vidéosurveillance  et autorisation à signer Autorisation-captation-utilisation-imag e-voix-mineur -

- Informations infirmerie aux parents  -  Santé scolaire

- Information services de restauration et de l’internat - règlement et tarifs service de restauration - Demande d'admission à l'internat

Information transport pour inscription pour la demande d’une carte de bus transport (ne concerne pas les internes) - transport

- Informations mdl

- Commande du Pass’Région

-  liste manuels et fournitures en attente - fournitures et manuels 2assp  - fournitures et manuels 2anim

- Autorisation de sortie 2ASSP semaine de cohésion - 2ANIM semaine de cohésion

- Engagement des parents PFMP à signer et rapporter avec le dossier d'inscription

- Procédure d'inscription

 

3/ Faire une copie du livret de famille, de la pièce d'identité, du carnet de vaccination et de l'attestation PSC1

 

ETAPE 2 : inscription au lycée Bichat le jeudi 29 juin entre 13h et 19h  et vendredi 30 juin entre 7h30 à 12h30

→ vérification des informations administratives

→ dépôt des documents suivants :

- fiche d’urgence

- autorisation droit à l'image

- photocopie du livret de famille, de la pièce d'identité, du carnet de vaccination et de l'attestation PSC1

- chèque d’adhésion à la MDL

- fiches médicales

- Document "Engagement des parents concernant les périodes PFMP" signé

Un stand sera à disposition pour l’aide à l’inscription pour les transports et la commande Pass’Région.

ETAPE 3 : rentrée scolaire le lundi 4 septembre 2023 à 8h

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1