Inscriptions 2019-2020

Par Joel Gleyze, publié le mardi 13 février 2018 15:18 - Mis à jour le vendredi 5 juillet 2019 16:38
Elève de troisième s'inscrivant en seconde générale ou seconde professionnelle ASSP

ETAPE 1 : télé-inscription sur https://services.ac-lyon.fr/

→ connexion à l’aide des codes fournis par l’établissement d’origine

→ accès le vendredi 28 juin après l’affectation

1/ Compléter en ligne la fiche de renseignements administratifs et pédagogiques

2/ Télécharger ou consulter les documents d’informations suivants :

3/ Faire une copie du livret de famille et du carnet de vaccination

Cas particulier : les élèves sélectionnés pour les sections sportives ont reçu un dossier par courrier avec des documents complémentaires à rapporter.

ETAPE 2 : inscription au lycée Bichat le mercredi 03 juillet de 7h30 à 18h30

→ vérification des informations administratives et validation des options

• un test oral d’anglais sera réalisé pour l'entrée en section euro
  • un entretien ainsi que des tests physiques valideront l'entrée en option EPS  lxb option eps 2gt.pdf

→ dépôt des documents suivants : fiche d’urgence, photocopie du livret de famille et du carnet de vaccination, chèque d’adhésion à la MDL

Un stand sera à disposition pour l’aide à l’inscription pour les transports et la commande Pass’Région.

ETAPE 3 : rentrée scolaire le lundi 02 septembre 2019 à 8h

Elève de quatrième s'inscrivant en troisième prépa-pro

Un dossier papier a été remis aux candidats par l'établissement d'origine.

Le dossier sera à rapporter complété le mercredi 03 juillet au lycée entre 07h30 et 18h30.

Elève de seconde s'inscrivant en première technologique ST2S

Les élèves s'inscrivant en 1ST2S issus du lycée Bichat rapporteront leur dossier de réinscription ; les élèves affectés issus d'autres lycées téléchargeront  leur dossier sur l'ENT et le rapporteront le mercredi 03 juillet.

Elève s'inscrivant en CAP petite enfance

Les élèves s'inscrivant en CAP recevront leur dossier par courriel ; l'inscription aura lieu le mardi 2 juillet

Nouveaux élèves de premières générales et de terminales générales et technologiques

Les nouveaux élèves de Premières et de Terminale Générales s'inscrivent le mercredi 3 juillet entre 7h30 et 18h30.

En cas de souci, contacter le secrétariat des élèves au 04 74 75 99 50.

Demande d'admission à l'internat

Les élèves actuellement internes qui poursuivent leur scolarité au lycée sont – sauf exception – prioritaires.

L'internat du lycée Bichat concerne prioritairement (dans l'ordre) d'abord les élèves des sections sportives, ensuite ceux suivant les enseignements spécifiques au lycée (pas forcément les options facultatives), enfin les élèves de BAC PRO ASSP.

Attention, en fonction des effectifs, des élèves internes au lycée Bichat en 2018-2019 pourront se voir proposer une intégration dans l'internat du lycée Arbez Carme (Bellignat).

En effet, dans le cadre d'une convention de partenariat entre les deux lycées, des élèves internes sont également hébergés au lycée A. Carme (Bellignat). Une navette les transporte les matins et les soirs (20 minutes de trajet environ).

Les demandes pour l'internat doivent être formulées après l'affectation (NB : l'affectation demeure indépendante de l'admission à l'internat).

Les demandes sont à déposer au plus tard le 3 juillet lors des inscriptions. La commission d'admission à l'internat se réunit le jeudi 4 juillet. Les réponses définitives sont données par courriel le 8 et le 9 juillet.