Informations culturelles et sportives

Informations sur la mise en place du pass culture

Par FLORENCE BOISSET, publié le mardi 22 mars 2022 09:24 - Mis à jour le mardi 22 mars 2022 09:24
capture_decran_2020-04-03_a_14.10.10.png

Tous les élèves de 15 à 17 ans bénéficieront dès le mois de janvier d’un crédit pass Culture annuel, de 20 euros pour les élèves de 15 ans, et 30 euros pour les élèves de 16 à 18 ans, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Cette somme permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel de beaux-arts, etc.

Etape 1 : ACTIVATION DU COMPTE EDUCONNECT

Le compte EduConnect est un compte individuel articulé avec le système FranceConnect à activer obligatoirement pour bénéficier du « pass culture ».

Chaque élève reçoit  ses identifiant et mot de passe Educonnect par l’intermédiaire de son professeur principal ou son professeur de SNT.

L’activation se fait à l’adresse suivante : educonnect.education.gouv.fr à l’aide des codes en renseignant une adresse mail (afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli).

En cas de difficultés de connexion, vous pouvez consulter la foire aux questions educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/ ou vous adresser au secrétariat de la scolarité de l’établissement.

Etape 2 : CREATION DU COMPTE PASS CULTURE

Vous devez vous créer un compte sur l’application « Pass culture », téléchargeable sur téléphone mobile uniquement à l’adresse suivante :  https://passculture.app/profil

Etape 3 : VALIDATION DU COMPTE PASS CULTURE ET ACCES AU CREDIT

Sur l’application, il faut valider le compte « Pass culture » avec Educonnect et vous disposerez  du crédit qui vous est alloué selon le planning ci-dessous :

• Terminales : à partir du 10 janvier 2022
  • Premières : à partir du 20 janvier 2022
  • Secondes : à partir du 30 janvier 2022

Plus d’infos : eduscol.education.fr/3013/le-pass-culture-un-dispositif-pour-les-eleves-et-leurs-professeurs