Informations culturelles et sportives

Emprunts et retours au CDI pour la fin d'année 2019-2020

Par Laure Guellard, publié le jeudi 4 juin 2020 11:56 - Mis à jour le jeudi 4 juin 2020 11:57
illustration emprunts CDI.jpg
Message de Mme Guillaume, documentaliste.

UNE PETITE SELECTION DE LIVRES POUR L'ETE

Sources / https://www.google.com

Les vacances d'été approchent et certains élèves prennent le temps de lire pendant cette période... d'autres découvrent la lecture ! Alors cette année, pas de raisons de se priver et quelques idée pour vous encourager dans vos prêts estivaux !

Cette liste n'est  bien entendu pas du tout exhaustive, et c'est à vous de la compléter ou de la détourner en vous laissant guider par votre imagination, vos goûts et ....en picorant de ci de là des références via la base de  données du CDI. Je vous en rappelle le chemin d'accès : via l'ENT, il vous suffit d'aller dans l'onglet "Autres services" puis "E-Sidoc" et enfin d'utiliser l'espace" rechercher".

La dernière étape consiste ensuite à noter les références des livres sélectionnés (titre(s) et auteur(s)) afin de m'adresser via la messagerie votre liste. Vous pourrez ensuite venir retirer au CDI les livres qui auront été demandés lorsqu'ils seront prêts (un message vous sera envoyé personnellement). Ces prêts ne concernent que les élèves de 2e et de 1re qui seront encore au lycée l'an prochain. Il n'y a pas de limite quantitative à ces emprunts d'été.

RAPPEL : Merci aux élèves de Tle , de retourner dans les plus brefs délais les ouvrages encore en leur possession, soit  le jour de la remise des manuels, soit en les déposant directement dans la caisse mise à leur disposition dans le hall d'entrée, devant la loge, ou dans le sas d'entrée du CDI.

BONNE (s)  LECTURE(s) !