ACTUALITES

Communication LXB à destination des élèves et leurs responsables légaux vendredi 02 avril 2021 suite aux annonces présidentielles du mercredi 31mars 2021 à 20h

Par Laure Guellard, publié le vendredi 2 avril 2021 09:50 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 09:50
736px-Ministère-Éducation-Nationale-Jeunesse-Sports.svg.png

1/ Calendrier de fin d'année

Comme annoncé le 31mars 2021, en application des directives nationales :

- le lycée n'accueillera pas de cours en présentiel pour les semaines du 06 au 09 avril, ni du 26 au 30 avril 2021.

- les vacances scolaires restent positionnées du 12 au 25 avril 2021.

- les cours reprendront à 100% en présentiel le lundi 03 mai 2021.

Le calendrier de fin d'année reste par ailleurs en vigueur.

Une synthèse de ce calendrier est en pièce jointe.

2/ Mise en place de l'enseignement à distance

Nous attirons votre attention sur le fait que les semaines du 06 au 09 puis du 26 au 30 avril sont des semaines d'enseignement à distance et non de vacances.

Les enseignants proposeront aux élèves de leurs groupes et classes des travaux, sous la forme qu'ils jugeront la meilleure ; ces travaux font partie du troisième trimestre 2020-2021.

Chaque enseignant suit ses classes et groupes dans la mise en place de l'enseignement à distance.

En cas de difficulté, notamment organisationnelle ou numérique, les élèves se signaleront rapidement à leur professeur principal et à l'assistant d'éducation référent.

En effet, un suivi sera effectué par l'équipe de vie scolaire, notamment pendant la semaine du 26 avril, pour la reprise du rythme scolaire.

Les emplois du temps habituels resteront accessibles sur pronote, ainsi que le cahier de textes.

Les enseignants qui souhaitent proposer des classes virtuelles (ou autre activité synchrone) peuvent le faire sur les heures habituelles de leurs cours, ou sur un autre créneau en accord avec les élèves.

Chaque enseignant pourra utiliser le canal qui lui semble le plus approprié.

L'ENT et pronote restent les outils de communication à privilégier.

3/ Ouverture du lycée et accès

Sur les deux semaines d'enseignement à distance, le lycée sera ouvert de 7h30 à 18h, pour un accueil restreint.

L'équipe de direction sera présente au lycée, et les moyens de communication habituels fonctionnent :

- téléphone 04 74 75 99 50

- adresse électronique ce.0010032e@ac-lyon.fr

Le lycée est accessible avec une information préalable sur l'identité des protagonistes, le jour, l'horaire et le lieu du rendez-vous :

- pour des rendez-vous individuels ciblés (orientation, suivi social, etc.)

- pour la passation d'oraux d'examens

L'ENT sera régulièrement alimenté avec les dernières informations.

Nous sommes à disposition pour tout élément complémentaire.

L'équipe de direction, Marc Dalin et Laure Guellard